Détournement de chansons pour les voeux Tête de Com

Jukebox Tête de Com

Pour fêter l’arrivée de 2017, je pousse la chansonnette ! Sur une idée originale de Monsieur Andrée, je me suis lancé dans le détournement de chansons emblématiques des années 70, 80 et 90 sur lesquelles il était possible de remplacer le texte par le nom de l’agence Tête de Com.

Après avoir dessiné le jukebox oldschool dans Illustrator, il m’a semblé naturel de trouver des sons pour la musique qui colleraient avec l’aspect plastique cheap des jouets des années 80. J’ai donc dégainé le synthétiseur RYM2612 de mon pote Mathieu Demange pour faire retentir des accords chiptune plus vrais que nature, le tout enregistré et mixé dans Reason. Gratitude éternelle aux nouvelles fonctions de correction de justesse des notes chantées arrivées avec la version 9.

Les détournements des clips font la place belle à Happy Cat, l’un des premiers lolcats, incrusté en motion tracking à-la-porc dans After Effects. La direction décline toute responsabilité pour les airs qui trottent dans la tête. Une fois encore, bonne année !

Évaluez ce contenu